Accueil > Electronique, Raspberry Pi > BOB : Une interface de puissance extensible pour Raspberry Pi et Arduino.

BOB : Une interface de puissance extensible pour Raspberry Pi et Arduino.

21/06/2014 3552 Vues Commenter Allez aux commentaires

BOB (acronyme de Bob's Output Board) est une interface de puissance : elle permet à de petits appareils (Arduino, Raspberry) de commander des courants relativement importants. Développée au Fablab COAGUL de Dijon, BOB est doté de 8 sorties pouvant commuter jusqu'à 1A chacune dans sa version classique (cette valeur peut être augmentée aisément), protégées contre les surcharges et les court-circuits par des polyswitch (fusible réarmable). La tension maximale commutable dépend des diodes et des mosfets utilisés, et se situe vers 50V pour les diodes et mosfets les plus faibles.

Démonstration ventilateur controlé par Raspberry Pi avec BOB

Un ventilateur contrôlé par Raspberry Pi avec BOB.

Bref, rien qui ne soit très classique. Mais BOB a un atout : il est possible d'en chaîner plusieurs pour obtenir le nombre de sorties requis. Besoin de 8 sorties ? Une seule carte BOB suffit. Besoin de 16 sorties ? Il suffit de chaîner 2 cartes BOBs ! Quelque soit le nombre de cartes BOB utilisées, il suffit de 5 signaux de commande pour piloter toutes les sorties !

De plus, BOB peut être réalisé avec des moyens amateurs (PCB simple face à pistes larges), et n'utilise que des composants courants.

Plus d'info sur la page BOB du Fablab de Dijon.

 


Articles similaires



  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks